ELEVES DE 3° : FORUM DES METIERS LE SAMEDI 2 AVRIL DE 9H A 13H AU LYCEE HUTINEL

Un grand forum des métiers s’organisera le samedi 2 avril de 9H à 13H, au lycée Hutinel situé à Cannes La Bocca.

C’est un forum qui s’organise à l’échelle du réseau Cannes Pays de Lérins, en partenariat avec le CIO de Cannes et le Rotary Club Palm Beach.

L’objectif est de faire se rencontrer des élèves de 3° et des professionnels de divers métiers allant des métiers de la santé, de l’architecture, de l’électronique, de l’audiovisuel, de l’informatique de la construction en bâtiment, de l’armée, de la sécurité, du droit, de la gestion, de la relation client, vente et commerce, des transports et de la logistique en passant par les métiers de l’artisanat et des métiers de la restauration et de l’hôtellerie.

Ces professionnels vous parleront de l’exercice très concret de leur métier et de leur parcours d’études.

La participation à ce forum reste facultative mais je la recommande fortement pour nos élèves de 3° qui doivent dès à présent réfléchir à leur parcours d’études post 3°.

Une mention spécifique sera notifiée sur les bulletins du 3° trimestre dans le parcours Avenir pour les élèves participants.

Vous trouverez ci-joints, plusieurs documents à destination des équipes et des élèves pour les informer et préparer au mieux la visite du forum :

-La feuille de route ci-jointe sera distribuée par les professeurs principaux, à compter du mercredi 23 mars, aux élèves de 3°. Il sera demandé aux élèves de l’apporter le jour même afin d’obtenir le tampon attestant de leur participation.

-La liste des professionnels présents, en format A4, avec les salles attribuées. Pour information, en plus de la faculté des métiers, plusieurs CFA seront également présents (Chambre des métiers, IFA, INB..).

Compte tenu de la forte affluence attendue à l’occasion de cet évènement de grande ampleur, il est demandé à TOUS les participants (élèves et familles) de porter le masque par mesure de précaution.

Privilégiez dans la mesure du possible le co-voiturage.

Le parking du stade Coubertin est proche du lycée Hutinel.

Nous restons à votre écoute.

Pour l’équipe de direction, L .Ben Chikh, Principale

Affiche