distribution d’auto-tests pour les élèves de 6eme et documents d’accompagnement

DOCUMENTS JOINTS : Suite à la distribution d’autotests antigéniques nasaux aux élèves de 6ème , je vous prie de bien vouloir prendre connaissance des modalités d’utilisation indiquées dans le guide d’utilisation de l’autotest nasal pour l’enfant qui explique également la conduite à tenir si le résultat de l’autotest est positif.

Vous trouverez également une notice d’information. Ces deux documents sont diffusés par le gouvernement à l’attention des familles .

DISTRIBUTION : Suite aux dernières annonces et compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, le gouvernement a souhaité un nouveau déploiement d’autotests pour les collégiens. D’ici la fin du mois de novembre 2021, nous sommes donc tenus de distribuer à tous les élèves de 6e une boite d’auto-tests. Cette mesure vise à renforcer la vigilance pour ces élèves qui ne sont pas aujourd’hui éligibles à la vaccination.

Les élèves sont invités à se tester une ou deux fois par semaine à leur domicile, sous la responsabilité des parents, a minima jusqu’à la semaine de retour des vacances de Noël.

Vous pourrez accéder à une notice d’information et au Petit guide pour réaliser les autotests sur les enfants (moins de 15 ans) dans une page dédiée sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé.

Bien cordialement,

Pour l’équipe de direction, L.Ben Chikh, Principale