Présentation et lancement du dispositif Accor

Le dispositif Accor relève d’une prise en charge personnalisée par une équipe de professeurs et d’intervenants pluri-disciplinaires pour des élèves identifiés en conseils de classe de fin de 4° par les équipes pédagogiques.

Deux professeurs référents : Madame MENCAGLIA et Monsieur BOUZETIT assureront toute l’année le suivi et la prise en charge des élèves concernés .

Le dispositif est inscrit à l’emploi du temps des élèves les mardis de 15H40 à 16H40. Les séances se dérouleront au CDI, selon un calendrier décliné autour de plusieurs séances personnalisées en fonction de chaque profil d’élève.

Le lancement du dispositif aura lieu le mardi 5 octobre au réfectoire avec présence requise de tous les élèves inscrits pour une réunion en plénière de présentation.

Chaque parent sera destinataire d’un mail via Pronote qui vous informera de la prise en charge de votre enfant.

Le courrier sera distribué à vos enfants le jour de la réunion . Je vous remercie de le signer en retour et de nous le retourner par l’intermédiaire de vos enfants.

En vous remerciant pour votre implication dans le suivi de vos enfants, je vous invite, chers parents d’élèves, à prendre connaissance du courrier ci-dessous:

courrier aux parents concernant le dispositif ACCOR

Bien cordialement, L.Ben Chikh, Principale