Un festival de prix pour les élèves d’Emile Roux

Bravo à l’ensemble de nos élèves et un bravo tout particulier à nos primés et récompensés !

Une année s’achève et chacun peut être fier des efforts fournis et des progrès accomplis !

Cette semaine, les Professeurs Principaux se sont faits en classe les porte-paroles des équipes pédagogiques au complet : un temps a été consacré pour mettre à l’honneur certains de nos élèves.

Tout d’abord, chaque année, deux élèves par classe, une fille et un garçon de préférence, sont nommés élèves méritants, ceci étant un dispositif du Conseil Départemental, et reçoivent un diplôme souvenir et une carte cadeau d’un montant de 15€ . Leur mérite est retenu à divers titres et pas forcément pour leurs résultats scolaires : ce peut être pour leurs efforts à chaque fois renouvelés, répétés face à des difficultés scolaires justement, ou bien leur bon état d’esprit : respect et camaraderie tout au long de cette année par exemple. La direction a été présente physiquement à chaque fois que cela a été possible et a bien insisté pour faire comprendre que le choix de deux élèves est forcément limité et très difficile. Les élèves ont une chance renouvelée d’être primés chaque année de leur collège et peuvent donc l’être une prochaine fois.

Voici des photos de différentes classes qui sont passées au CDI rendre leurs manuels et y ont fait la remise des prix :

Ont été félicités et récompensés également :

Un prix d’Excellence -une carte cadeau et un diplôme souvenir- a été remis aux élèves ayant eu les félicitations de la sixième à la troisième, sur tous les trimestres ! Et un prix d’Honneur -carte cadeau et diplôme souvenir également- a été remis aux élèves ayant eu les félicitations sur les trois trimestres de l’année de troisième.

Les élèves pour le “Big challenge”: honneur à l’élève Jagoda Guminski , en 3ème au collège Émile Roux, classée 1ère du département dans le cadre du concours Big Challenge . Armann Serval,classé 3ème et Anna Luisa Aiello, classée 4ème du département. Bravo à eux !👋👋et à leurs professeurs.

Les élèves inscrits au concours kangourou : dès lors qu’ils étaient inscrits, ils gagnent un diplôme de participation ainsi qu’une revue scientifique. Des lots supplémentaires sont gagnés par les élèves qui se classent bien.

Les élèves ayant eu le plus de votes pour leur “villes du futur” : Mme Boucly, professeure d’histoire géographie à l’initiative de l’exposition, a remis les prix -une carte cadeau-aux vainqueurs.

Enfin, tous nos élèves sont repartis avec le calendrier de la semaine artistique à laquelle tous avaient participé pour fêter les trente ans du collège.