Une année des 5°5 avec POBOT : retrouvez les films de l’exposé oral, des trois défis robotiques ainsi que l’affiche

article de NICE MATIN du 25/06/21

L’exposé oral sur le thème de robotique et agriculture :

1er défi : suivre les lignes

2ème défi : contournement d’obstacles

3ème défi : récupérer les “fruits” rouges (mûrs)

affiche pour Pobot 2020/2021

Ce mardi 22 juin 2021 a eu lieu la dernière rencontre en classe en cours de technologie et Monsieur Hulot, à cette occasion, a non seulement convié Monsieur Pascual, co-président de l’association Pobot, mais également un journaliste, Monsieur Beal, correspondant NICE MATIN sur CANNES et LE CANNET.   Les élèves ont durant cette heure passée très vite découvert l’annonce des résultats : ils se classent deuxièmes pour les défis robotiques et l’exposé et premiers pour leur affiche. M. Pascual remet aussi un certificat de participation saluant leur persévérance dans le projet tout au long de l’année malgré un contexte sanitaire défavorable…

Mesdames Ben Chikh et Pateau étaient présentes et notre Principale a rebondi sur la remarque conjointe de Messieurs Hulot et Pascual notant la redoutable efficacité  d’un groupe de filles au sein de cette classe. Mme Ben Chikh les a vivement encouragées à poursuivre dans cette voie scientifique vers laquelle trop peu de filles se dirigent encore… L’aspect collaboratif, obligatoire pour mener au succès aussi bien dans une telle action que de manière générale, a été souligné.

Le petit exposé oral a été projeté, puis un dossier relié reprenant tout le projet (textes et photos, par Mme Thivend-Vialle, professeur documentaliste) a été remis à chaque élève. Enfin, une démonstration a été faite du robot évoluant dans les parcours. L’heure s’est achevée par un goûter offert par le collège.

L’article qui paraîtra bientôt dans le journal NICE MATIN sera rajouté dans le site ; en attendant, voici quelques photos :