Liaison CM2/6ème actions de Mme Truc et de Mme Parola

Vidéo de Lana : voici un exemple de ce que les élèves de Mme Truc ont pu réaliser suite à leur participation au défi Babélio junior, à savoir la lecture d’ouvrages variés et leur mise en valeur à destination des CM2 !

Mme Parola, professeure d’anglais, a mené une action en parallèle avec Mme Di Franco, de l’école La Bastière et Mmes Galluccio et Bridoux, de Pasteur. Une visioconférence avec dictée en direct s’est tenue avec succès, avec une classe : celle de Mme Di Franco. Le but était de construire un vocabulaire commun, en anglais, dans le champ lexical de la description physique.

Voici les dessins de monstres, les descriptions en anglais semblent avoir été claires et comprises tant les différentes versions d’un même monstre sont facilement reconnaissables ! Ce sont des dessins croisés : on retrouve à chaque fois un dessin d’un élève de sixième et un ou deux dessins des CM, à partir d’un texte de description d’origine des sixièmes.

Exercice inversé, ensuite ! Et voici les dessins obtenus des sixièmes suite à la dictée en direct par les CM :

Plus un petit bonus de la part d’autres sixièmes, sur leur année (pas de lien avec l’action décrite ci-dessus) :

la cantine, la cour de récréation et les rituels d’un cours