Un avant goût de vacances pour les UPE2A à l’île Sainte Marguerite

Découverte de l’île Sainte-Marguerite le jeudi 24 juin 2021, encadrement : Mmes Viennet, professeure de français et Claude, professeure d’arts plastiques.

“Eh non, le nom italien des îles de Lérins n’est pas “Corsica” ! Eh non, il n’y a pas de cochons sur l’île Sainte-Marguerite ! Pas non plus d’anacondas ! Eh non, on ne pourra pas emmener sa canne à pêche ! Eh non, on n’y va pas pour jouer au football ! Eh non, dans le fort il n’y a pas de vieux monsieur qui pose des questions !”

Après quelques rires et mises au point, voici les élèves nouvellement arrivés en France en excursion à l’île Sainte-Marguerite !

Après une découverte des paysages paradisiaques à base de pins, d’eucalyptus et de dégradés de bleus, nous avons eu droit à une incursion dans l’enceinte du fort ainsi qu’à une visite du musée océanographique, puis nous avons pique-niqué au sud de l’île, face à l’île Saint-Honorat. Tous les élèves se sont ensuite prêtés à des créations de land art, avant de contourner l’étang de l’île, d’observer une épave de bateau couverte d’une peinture dénonçant la pollution des mers et de retourner à l’embarcadère.

Photos Land art et arts plastiques :

Elèves et professeurs ont tous adoré cette journée ensoleillée, placée sous le signe de la bonne humeur : sourire, esprit soudé et ambiance étaient au rendez-vous 😉

Elodie VIENNET
Enseignante UPE2A (Collège Emile ROUX)
Texte et photos par Mmes  Viennet et Claude