IMPORTANT : résultat de l’affectation et distribution des documents pour inscription au lycee

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves de 3°,

Mardi 29 juin à l’issue des épreuves du brevet, seront remis à vos enfants des documents d’une grande importance qui vous seront demandés dans le cadre de la procédure d’inscription en lycée.

Il vous appartiendra de les dupliquer et de les conserver avec le plus grand soin. Aucun duplicata ne vous sera délivré par la suite.

Je rappelle également que toutes les modalités particulières d’inscription en lycée général et technologique et en lycée professionnel vous ont été adressés par mail, sur AGORA.

N’hésitez pas à vous connecter sur le site des établissement d’admission de vos enfants. Vous y trouverez toutes les informations mises à jour relatives aux modalités et aux calendriers d’inscription.

Certains établissements privilégieront la télé-inscription.

Dans ce cas précis, il vous faudra vous connecter à l’adresse suivante : https://teleservices.ac-nice.fr

Les parents qui auraient égaré leur identifiant et mot de passe doivent nous adresser une demande de toute urgence via AGORA à l’adresse du collège et en copie à Madame Picat Sylvie, adjointe gestionnaire.

Les élèves qui n’obtiendront pas d’affectation au premier tour, seront réunis dès demain et vous devrez avec vos enfants engager une nouvelle procédure en positionnant de nouveaux vœux en fonction des places disponibles dans les lycées, que je vous communiquerai.

Documents remis par les professeurs principaux à vos enfants en mains propres le mardi 29 juin :

– la notification d’affectation post-3ème

– le certificat de fin de scolarité (EXEAT) OBLIGATOIRE pour toute inscription en lycée

– l’ASSR2 (pour celles et ceux qui l’ont obtenu) OBLIGATOIRE pour l’examen du permis

– la certification PIX (pour celles et ceux qui l’ont obtenu)

– l’attestation (partie théorique) du PSC1

– un flyer relatif à la procédure de demande de bourse via le service en ligne : Scolarité Services

Nous vous rappelons que vous avez également la possibilité de récupérer sur PRONOTE les bulletins trimestriels de l’année (et des années précédentes) et de les garder précieusement.

Bien Cordialement, L.Ben Chikh, Principale