Après la 3ème : modalités d’inscription particulières Lycée d’Hyères Agricampus, Lycées Tocqueville, De Croisset, Carnot choix italien LV3, Léonard de Vinci, LP Magnan NICE

-Modalités d’inscription au Lycée d’Hyères Agricampus :

POUR INFORMATION AUX ELEVES AFFECTES AU LYCEE AGRICAMPUS HYERE

Votre enfant est affecté(e) au Lycée Hyères-AGRICAMPUS pour la rentrée 2021.

POUR L’INSCRIPTION AU LYCEE HYERES-AGRICAMPUS, vous pouvez soit :

Utiliser le lien dématérialisé lien

Une fois l’inscription validée, vous devrez vous rendre sur place, le jour d’inscription prévu pour la classe de votre enfant pour apporter les documents nécessaires à la constitution du dossier d’inscription, signer les documents et régler les frais de pension et demi-pension.

Réaliser l’inscription sur site, de 9h00 à 12h et de 13h30 à 18h00, les :

– Jeudi 01 juillet pour les secondes NJPF, PH, VV et CAP 1ère année

– Vendredi 02 juillet pour les élèves de secondes générales et SAPAT

Les pièces suivantes vous seront nécessaires pour constituer le dossier d’inscription :

1 photo d’identité avec nom, prénom et classe inscrits au dos

Pour les élèves émancipés ou ceux dont les parents sont séparés, divorcés, décédés fournir les documents justifiant la situation

2 photocopies recto-verso d’une pièce d’identité de l’élève

La photocopie du livret de famille (toutes les pages renseignées)

2 RIB

L’attestation d’assurance en responsabilité civile pour l’année scolaire à venir

L’exeat fournit par l’établissement d’origine

la photocopie de la page vaccinations du carnet de santé

La copie de la notification MDPH pour l’attribution d’une aide humaine et/ou matérielle

La copie du Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) si votre enfant en a bénéficié au collège

Le justificatif de recensement de la mairie pour les élèves de + de 16 ans

Bourses : copie avis d’imposition 2021 sur les revenus 2020

Pour les élèves boursiers, la notification d’attribution des bourses pour l’année 2021/2022. Si vous n’avez pas encore fait votre demande de bourse, le formulaire est téléchargeable sur https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11779.do

Prévoir un chéquier notamment pour le règlement de la pension, des frais de scolarité pour le 1er trimestre (élèves non boursiers).

Attention, le jour de l’inscription l’élève et un responsable légal devront obligatoirement être présents pour signer les documents et régler les frais de pension ou demi-pension du 1er trimestre.

TOUT DOSSIER INCOMPLET LE JOUR DES INSCRIPTIONS SERA REFUSE

Cordialement, Céline Canty, Secrétaire de direction

-Modalités d’inscription en seconde au Lycée Tocqueville : Aux parents des élèves ayant demandé un voeu d’affectation pour  le lycée Tocqueville, nous venons d’être informés ce jour par le secrétariat du lycée Tocqueville, des modalités d’inscriptions en seconde : les inscriptions au lycée  Alexis de Tocqueville se feront cette année par le biais des Téléservices uniquement. Merci  de vérifier  vos codes d’accès à la plateforme.

-Modalités d’inscription 2ndes Bac Pro et 1ère année CAP au Lycée De Croisset :

Aux élèves concernés par les demandes d’affectation au lycée De Croisset, veuillez trouver ci-dessous les modalités d’inscriptions au lycée De Croisset :

Le Mercredi 30 juin de 8h à 18h & le Jeudi 1 juillet de 8h à 12h

Les élèves qui n’auront pas fait leur inscription avant Jeudi 1 juillet à 12h perdront leur place dès 12h.

Pièces à fournir :

2 photos

Certificat de radiation du collège (EXEAT)

3 bulletins de 3ème (et de 2nde si c’est un redoublement)

Photocopie des vaccins

Photocopie du livret de famille (état civil parents et enfants)

Justificatif de domicile

Photocopie de la carte d’identité de l’élève recto-verso ou du passeport

Photocopie du jugement de divorce s’il y a lieu

Relevé d’identité bancaire (RIB) du représentant légal

Photocopie du PAP, PAI, PPS (Projet d’Accompagnement Personnalisé) si nécessaire

Chèque de 7€ au nom de « La Maison du Lycéen

-Modalités d’inscription en classe de 2nde Lycée Carnot choix italien LV3 :

Nous venons de nous rendre compte d’une omission sur le dossier d’inscription en classe de 2nde.

Les élèves ont la possibilité de prendre une option ITALIEN LV3 qui n’apparaît pas sur le dossier. Il y aura la possibilité de rajouter cette option à la main à l’avance ou le jour de l’inscription.

-Modalités d’inscription Lycée Léonard de Vinci 2021/2022 : L’inscription des élèves affectés en classe de seconde et de première au lycée Léonard de Vinci pour l’année 2021-2022 se fera uniquement en ligne à compter du mercredi 30 juin à 15h00 en se connectant à l’application ATEN “Scolarité services”     téléservices académie de NICE

-Modalités d’inscription en seconde (et éventuellement 1ère) au LP Magnan NICE :

Les inscriptions au LP Magnan de Nice se feront cette année par le bais des Téléservices uniquement.

Vous trouverez en pièce jointe le message que nous allons diffuser sur Affelnet et sur les Téléservices.

Je vous remercie de bien vouloir  vérifier les codes d’accès à la plateforme.

consignes d’inscription LP Magnan de NICE