Consignes à venir et nouveau calendrier suite à la fermeture annoncée des établissements scolaires

Comme suite à l’allocution du président de la république et conformément à sa décision relative à la fermeture des établissements scolaires à compter du 5/04/21, la Direction reviendra vers vous dans les meilleurs délais et au plus tard le 5/04, pour vous transmettre les recommandation de notre  plan de continuité pédagogique

qui sera déployé pour l’ensemble des niveaux de classe.

Le nouveau calendrier prévoit :

• A partir du 5 avril, des cours en distanciel pour les écoles, collèges et lycées
• A partir du 12 avril, deux semaines de vacances scolaires pour toutes les zones
• A partir du 26 avril, le retour en classe pour les écoles maternelles et élémentaires, et des cours en distanciel pour les collèges et lycées
• A partir du 3 mai, le retour en classe pour les collèges et lycées, le cas échéant avec des jauges adaptées.

Les équipes se mobilisent toutes pour mettre en oeuvre la continuité pédagogique sur la période dédiée à l’enseignement en distanciel. Des tablettes sont proposées aux familles qui ont répondu au sondage mis en ligne sur Pronote le 31 mars à l’attention des parents d’élèves de 6° et de 5°.

Les parents qui n’auraient pas encore répondu au sondage encore en ligne à ce jour, voudront bien y répondre et en cas de difficulté nous écrire à l’adresse mail suivante : ce.00601723r@ac-nice.fr ou nous contacter par téléphone au 04 92 18 60 10 (demander le secrétariat des élèves).

A compter du mardi 6 avril, les tablettes seront mises à disposition pour prêt sur rendez-vous.

Nous savons que la période est difficile pour vous, comme pour vos enfants. Les professeurs s’investiront du mieux qu’ils le pourront avec leurs propres équipements informatiques et avec leurs propres contraintes personnelles pour ceux et celles qui ont également des obligations familiales sans solutions de garde d’enfants.

Pour l’équipe de direction, L.Ben Chikh, Principale