Installation du CVC, 1ère réunion le 03/12/20

Avec 24 personnes présentes dont 18 élèves, le CVC s’est tenu au CDI ce jeudi 03 décembre. M. Maschio en a rappelé l’importance comme force de proposition élèves, guidés par des adultes : pour faire bouger les choses, embellir le cadre de vie, améliorer le climat scolaire.

Il a pratiquement ouvert la séance en passant en avant première le film monté avec musique de l’action NAH.

Mme Ben Chikh souhaiterait impulser un projet CVC par mois.

Les projets retenus en principe pour le moment seraient :

-pour cette période des quinze jours de décembre à venir : l’achat d’un vrai sapin en pot à mettre sous le préau à l’entrée et à décorer, avec de faux cadeaux ainsi que de vrais qui seraient donnés à des associations. Des élèves vont réaliser des affiches « dons de jouets ».

D’autres affiches vont être réalisées pour le jour du repas de Noël, le jeudi 10 décembre, où possibilité sera donnée de venir avec un accessoire : message des affiches  « bonnet ou serre-tête ou bien pull de Noël acceptés » (mais pas de déguisements acceptés). Des chants de Noël seront passés ce jour là, des élèves du CVC pourront chanter.

-Lancement le 04 janvier de la semaine des vœux (échange de vœux écrits).

-Le 16 février, une « invasion artistique » est prévue à la demi-pension pour le carnaval.

-Le jeudi 11 mars sera la journée de l’élégance et de la courtoisie, un effort vestimentaire est demandé, pas de jogging sauf si l’on a cours d’E.P.S.

Veuillez retrouver l’intégralité de ces prévisions d’actions dans le compte-rendu de Mme la Principalecompte-rendu du CVC