Des critiques musicales à feuilleter !!

Voici quelques exemples de madmagzs créés par les élèves de 4° sur demande de leur professeur d’éducation musicale Mme Decroix.Ils ont écrit des critiques musicales. Pour cela, ils ont du faire des recherches sur le compositeur, l’œuvre  choisie, l’époque de composition.

Ils ont eu accès à la salle informatique sur trois séances d’affilées.

Bonne lecture !

La critique, leur a expliqué Mme Decroix, est un appel ! Elle doit donner envie d’acheter, d’écouter ou au contraire, de zapper sans regret … Comme derrière tout journaliste se cache un être humain habité d’émotions, d’envies et de préférences, l’objectivité n’est que rarement de mise.

Mais peu importe, l’exercice consiste avant tout à réfléchir et défendre un point de vue … Plus musicalement parlant, chaque élève pouvait par exemple parler des instruments, voix, atmosphère et caractère, tempo, nuances, dynamique, formation vocale et/ou instrumentale, soliste,texte, rapport voix…

Critique_musicale