Remise DNB : un vent de jeunesse et de camaraderie a soufflé sur l’estrade de la salle Bel’Aube !

Vendredi 07 février à 17H30 a eu lieu la cérémonie de remise du DNB.

Article cérémonie DNB Tour à tour, mesdames la Principale et la Députée ont pris la parole, toutes deux pour réaffirmer l’importance des valeurs de l’éducation.

Mme Neumann n’a pas oublié de saluer les parents et de les faire applaudir, disant avec amusement qu’il était encore plus difficile d’être parent que de passer une épreuve du brevet par temps de canicule !

Mme Tabarot a quant à elle félicité les équipes pédagogique et administrative pour la qualité de leur travail. Tous les professeurs principaux de 3ème ainsi que d’autres professeurs étaient présents. Elle a parlé de la belle situation géographique du collège, gâté culturellement par la proximité du musée Bonnard et désormais doté d’un gymnase neuf !

Elle a enfin dit que même si quatre élèves en particulier s’étaient distinguées (bravo les filles!) dont une pour sa mention alors que le français n’est pas sa langue natale, tous les élèves étaient à l’honneur et à la fête ce soir là…

En effet : 98 diplômés, 24 mentions très bien, 26 Bien et 18 Assez Bien !

Etaient présents également Monsieur le Maire  Yves Pigrenet, M. Philippe Tabarot ainsi que les Adjoints au Maire.

Quelques bavardages (!) démontraient le bonheur de se retrouver le temps d’un soir.

C’est ainsi que tous sont montés sur l’estrade pour une magnifique photo de groupe, avant de profiter d’un agréable buffet boissons, chouquettes, cupcakes et sucettes bien méritées !