“Silence On Raisonne” au collège Emile Roux

En cette année des Mathématiques, l’équipe des professeurs de mathématiques innove en créant l’action “Silence On Raisonne”. Vous pouvez retrouver toutes les actions en cliquant sur le lien Année des Maths.

Basée sur le même principe que “Silence On Lit” menée depuis 2 ans au collège, toutes les personnes (élèves comme adultes) présentes au collège sont invités à se confronter à des Sudoku pendant 15 minutes deux fois dans la semaine.

Cette initiative qui remplace “Silence On lit” lors de la dernière semaine avant les vacances,  permet de développer la culture mathématique et d’appréhender le raisonnement d’une manière ludique.

Les personnes, élèves et adultes, qui le souhaitent peuvent participer au Challenge “Sudoku” en remettant leur grille à un professeur de mathématiques. Les meilleurs d’entre-eux seront récompensés en juin prochain.