Asia et Marie à la Battle de livres du festival de Mouans-Sartoux

Deux élèves de troisième, Asia et Marie, se sont courageusement présentées à la Battle du festival de Mouans-Sartoux !Le principe : présenter en 2 minutes son livre préféré dans le but de susciter l’envie de lire. Asia a choisi de défendre “Nos étoiles contraires” de John Green et Marie “Le labyrinthe” de James Dashner, ceci dans une salle de cinéma de La Strada, devant un jury d’adultes et un public majoritairement jeune, des classes pour la plupart.

Impressionnées bien qu’elles s’étaient préparées, elles ont relevé le défi  micro en main !

Bravo à elles même si elles n’ont pas remporté de prix, ce sera peut-être pour une prochaine fois car toutes deux n’ont qu’une envie : recommencer l’expérience ! Saluons les grands gagnants de l’année, un binôme : deux garçons du collège Jules Romains, pour leur mise en scène du livre 0.4 de Mika Lancaster.

Sur les photos, nos deux élèves qui patientent à la médiathèque, puis souriantes sur l’estrade, enfin photo de groupe, entourées de l’ensemble des participants et membres du jury.