Météo à Emile Roux : une canicule supportable grâce à une pluie de récompenses !

Mardi 25 juin à 9H a eu lieu la cérémonie des primés.Les élèves concernés et leurs familles étaient installés à l’abri du soleil sous un barnum et sous le préau. La perspective des tables alignées donne à voir l’étendue des prix à remettre !

Il y eut tour à tour les primés du Conseil Départemental, à savoir deux élèves par classe pour chaque niveau, récompensés par un « diplôme souvenir », nominatif, imprimé sur papier photo et une carte cadeau d’une valeur de 15 euros. Est primé, comme le rappelle Mme Neumann, un élève choisi en concertation par les équipes pédagogiques et qui peut être, mais n’est pas forcément, le 1er de la classe. On peut être méritant pour ses résultats mais aussi pour des efforts ou une attitude remarquables et donc remarqués.

Successivement, voici les primés de 6°, 5°, 4° et 3°

Ces remises de prix ont été entrecoupées par la mention d’autres temps forts dus à des professeurs très investis dans de beaux projets et des élèves qui ont su s’emparer de ces mêmes projets.

-Le Big Challenge, auquel plus du tiers des élèves du collège a participé ; les élèves les mieux classés sont récompensés par l’équipe d’anglais :

-Le passage de relais des Cadets, promotion 2018/19, chapeautée par Mme Prévit, et future promotion de la rentrée prochaine :

-Un remerciement, au passage, à un élève, par l’équipe de gestion, pour son aide régulière lors de la pause méridienne :

-Les trois groupes finalistes des booktrailers : films de 2 minutes destinés à promouvoir un livre (après vote au sein de leur classe puis projection et vote ouverts aux élèves se rendant au CDI), action impulsée par Mme Truc en 4°:

-Toujours en français, dans les classes de 5° et 4° de Mme Merlier, voici les deux élèves ayant fabriqué le carnet de voyage et « l’objet-livre » plébiscités par la majorité, suite à une exposition de travaux d’élèves.

-Les participants au Concours Pobot et les élèves du club robotique, menés jusqu’à une victoire de plus par M. Hulot :

-Les élèves ayant fait les plus beaux carnets de voyage en Italie sont félicités par l’équipe des professeurs accompagnateurs, et par Mme Sévérino la première !

-Les élèves les mieux classés au Concours Kangourou des mathématiques, relancé cette année :

-Mme Viennet, professeur de français des UPE2A, et une de ses deux élèves récompensés pour avoir « apprivoisé » la langue française et s’être intégrés parfaitement à la vie de notre collège :

Mme Prévit et le groupe d’élèves qui a chanté le refrain créé par eux pour lutter contre le harcèlement scolaire, cause qui a fédéré ce groupe cette année :

Enfin, les deux derniers groupes appelés méritent d’être soulignés : une classe jugée méritante, dans son ensemble : la 6°1, de par son attitude et son implication ; et des élèves exceptionnels qui se sont distingués en ayant eu les félicitations de la 6° à la 3° !

Cette cérémonie des prix bien remplie s’est terminée par une distribution de canettes de jus de fruits et par une démonstration de STEP dans la cour :