Le coup du chapeau à la Pobot Junior Cup

Le collège, double vainqueur en 2017 et 2018  du concours Pobot junior cup remettait son titre en jeux ce samedi 25 mai au CIV de Valbonne .

Plus d’une dizaine d’équipes venant de toute la France comportant des élèves de 9 ans à 18 ans allant de l’école primaire à la terminale qui se sont retrouvées pour en découdre sur le thème de “Robotique et assistance à la dépendance“.

Cette année, le collège a présenté deux équipes encadrées par M. Hulot à l’initiative de ce projet depuis 4 ans :

• L’équipe Emibot 1 s’est classée 3ème de la catégorie “Légo Mindstorm”. Cette équipe est composée de la classe 5ème 4 participant à ce projet grâce au partenariat “Cordée de la réussite” portée par Mme François de l’Inria ;

• L’équipe Emibot 2 représentant le club robotique du collège a remporté la victoire en catégorie “Arduino” pour la 3ème année consécutive.

Nous tenons tout particulièrement à remercier M. Pascual, pour le  soutien de l’association Pobot.

Ce concours est très complet puisque chaque équipe doit construire un robot autonome capable de réaliser trois épreuves différentes, un poster présentant l’équipe et son travail et enfin une présentation de 10 minutes sur le thème du concours.

Le classement final prend en compte pour moitié les performances du robot et pour moitié l’affiche et la présentation orale effectuée devant un jury d’expert réunissant enseignant chercheur et ingénieur privé.

Voici le classement final : Résultats

Voici quelques images des défis relevés par nos robots.