Une sortie théâtre pour les 5°4, 4°1, 4°5 et élèves UPE2A

Un spectacle itinérant a eu lieu salle Bel’Aube au CANNET, de 10H à 12H, le 12 octobre dernier, où les élèves se sont rendus.

Les 30 premières minutes étaient une représentation théâtrale, les 30 minutes suivantes étaient un échange avec les comédiens.

Ces derniers ont en effet représenté de trois manières différentes la scène dite de “la Galère”,  une des plus célèbres scènes des “Fourberies de Scapin” de Molière : une interprétation classique, une interprétation à la manière du “parrain” façon mafia et une interprétation avec masques axée sur la gestuelle et les jeux de voix.

Des élèves désignés par les comédiens sont venus sur scène prendre part au décor en s’adaptant, par des accessoires, au style de la mise en scène.