2ème RV des cadets 17/10/18

La séance des cadets de La Défense s’est déroulée ce mercredi après midi à l’école Eugène Vial de Cannes.

Le regroupement a débuté par une première répétition de La Marseillaise. Après quatre essais, les cadets ont donné de la voix avec plus de vigueur pour le plus grand plaisir de tous !

Ensuite, les élèves ont rencontré une représentante de l’ONACVG. Elle leur a expliqué tous les dispositifs d’aide et de coopération mis en place par l’état et les organisations pour venir en aide aux familles des victimes de la guerre ou des attentats et aussi aux anciens combattants.

Les cadets ont pris connaissance du symbole du Bleuet français.

Par la suite, les cadets ont eu la chance de recevoir leur tenue floquée à l’effigie des cadets de La Défense : une veste, un sac, une casquette, un jogging. Tenue qu’ils vont devoir porter lors des différents rendez vous.

La séance s’est ensuite terminée par une bonne séance sportive : échauffement dynamique et apprentissage de quelques techniques de self défense.

Un nouveau chant de La Marseillaise a ensuite été chanté avec encore plus de vigueur avant de se quitter et de se donner rendez vous pour le mercredi 07 novembre prochain, vraisemblablement au même endroit que ce mercredi.

Bonnes vacances à tous les cadets !

Nous vous présenterons lors du prochain compte rendu les cadets retenus de notre établissement ainsi que leurs différentes motivations à suivre ce programme.