Le CANNET a du coeur !

Ce vendredi 28/09/18 matin, toutes les classes de 6°, 5° et 4° sont allées par roulement,  en bus, au stade Maillan pour l’opération « Le CANNET a du coeur ».

Il s’agit d’une sensibilisation aux premiers gestes de secours, que nos élèves de 3èmes voient quant à eux lors de sessions plus approfondies avec Mme Pellisson pour l’obtention du PSC1.

Après le visionnage d’un court film rappelant l’importance du 112, numéro d’urgence, et expliquant comment reconnaître une attaque cardiaque, les élèves se sont rendus sur le stade.

Là, par petits groupes de 10, 18 ateliers identiques encadrés par des pompiers les mettaient en présence de mannequins d’apprentissage. Il fallait essayer de ranimer la personne en tapant dans ses mains, en lui pinçant la peau, écouter son souffle, la masser…  Enfin, ils ont fait une simulation de pose d’électrodes d’un défibrillateur.

Ci-dessous, les 5°, très impliqués :