Le doublé pour Emile Roux à la Pobot Junior Cup

Le collège, vainqueur en 2017 du concours Pobot junior cup sur le thème « Search and Rescue », remettait son titre en jeux ce samedi au CIV de Valbonne .

Ce n’est pas moins de 20 équipes venant de toute la France comportant des élèves allant de l’école primaire à la terminale qui se sont retrouvées pour en découdre sur le thème de « La Voiture Autonome ».

Cette année, le collège a présenté deux équipes encadrées par M. Hulot et M. Vanaquer à l’initiative de ce projet depuis 3 ans :

• L’équipe Emibot 1 qui représente la classe 5°2 et une partie des classes 5°3, 5°4 et 5°5 participant à ce projet avec l’aide de Médites ;
  • L’équipe Emibot 2 représentant le club robotique du collège

Nous tenons tout particulièrement à remercier M. Pascual, pour le  soutien de l’association pobot, Mme François de l’Inria (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique : inria) et enfin les intervenants du groupe médites pour le suivi du projet (Médites).

Ce concours est très complet puisque chaque équipe doit construire un robot autonome capable de réaliser trois épreuves différentes, un poster présentant l’équipe et son travail et enfin une présentation de 10 minutes sur le thème du concours.

Le classement final prend en compte pour moitié les performances du robot et pour moitié l’affiche et la présentation orale effectuée devant un jury d’expert réunissant enseignant chercheur et ingénieur privé.

Voici le classement final : Résultats

Voici quelques images des défis relevés par nos robots.

Voici une vidéo du 2ème défi : Contourner des obstacles fixes

Voici une vidéo du 3ème défi : Attention aux piétons

Voici les affiches de nos deux équipes.

L’équipe du club robotique lors de sa présentation.

Une vidéo de notre équipe pendant sa présentation : Présentation de l’équipe Emibot1