Conseil de Vie Collégienne

C’est quoi, c’est qui ?

Tout d’abord, le CVC est une toute nouvelle instance puisqu’elle est née pour l’année scolaire 2015/2016. Elle a pour but de créer et de faire vivre des projets pour les élèves du collège.

Cette année, il y avait 10 élèves élus parmi tous les niveaux (3 élèves de 6ème, 3 élèves de 5ème, 2élèves de 4ème, 2élèves de 3ème). A ces 10 élus s’ajoutent 2 membres de droit (ce sont les délégués élus au C.A.).

Cette année, plusieurs propositions ont été faites par les élèves mais nous n’avons pas pu toutes les réaliser. Nous nous sommes inscrits au Projet Droit Au Cœur, qui en partenariat avec la Faculté de Droit de Nice vise à combattre les différentes discriminations. Nous aurions aimés mettre en place un bal de fin d’année mais cela n’a pas pu être réalisable cette année, nous verrons l’an prochain.

Les membres du Conseil de la Vie Collégienne sont :

• Chiara List (membre de droit, élue au CA)
  • Léa Raynaud (membre de droit, élue au CA)
  • Thomas Nieuwbourg (6ème 5, membre élu)
  • Jeanne Ricci (6ème 1, membre élue)
  • Melvyn Molero (6ème 2, membre élu)
  • Firas Bouakline (5ème 1, membre élu)
  • Amandine Subrin (5ème 2, membre élue)
  • Ilana Guiolet (5ème 5, membre élue)
  • Manuela Garcia (4ème 3, membre élue)
  • Inès Partouche (4ème 5, membre élue)
  • Lou Delporte (3ème 2, membre élue)