Atelier Scratch

L’atelier scratch s’adresse à tous les élèves du collège le lundi de 12h30 à 13h20.

20160125_125357
L’atelier peut accueillir une quinzaine d’élèves.

Cet atelier poursuit plusieurs objectifs :

  • Sensibiliser à la programmation avec l’utilisation du logiciel scratch ;
  • Développer la créativité à travers des projets d’animations ;
  • Développer l’autonomie des élèves à travers la réalisation de leurs projets ;
  • Organiser sa pensée pour que le programme corresponde à la demande.

20160125_125322

Pour atteindre ces objectifs, l’année est découpée en deux temps.

Dans un premier temps, les élèves se familiarisent avec la programmation “par blocs” et l’environnement du logiciel à travers différentes activités guidées puis les élèves réalisent un projet de leur choix.

Dans un second temps, les élèves se voient proposer des défis reliant les mathématiques, les jeux et la programmation.

Le responsable : M.CHILINI, professeur de mathématiques.