La classe de 4°4 a travaillé tout au long de l’année sur le projet Graines de Reporters Scientifiques accompagnée par une équipe pédagogique interdisciplinaire Mmes Boucly pour l’Histoire/Géo, Mme Pustel pour la Documentation et M Duhayon pour les Arts.
Sélectionnée en début d’année, la classe devait travailler sur la thématique de « la fonte des glaces » dans le cadre du projet pédagogique initié par l’association Tara Océan et par l’Education Nationale. Après des recherches documentaires, les élèves ont choisi comme problématique : « La route maritime du nord-ouest est-elle écologique ? ».
L’association Héliotrope représentée par Maxime et Vincent nous a apporté une aide pour l’écriture du scénario, le tournage et le montage.
Les élèves ont pu exercé leurs compétences orales lors du congrès GRS des classes participantes où ils ont gagné le prix des enseignants. De plus, ils sont aussi allés à Nice pour présenter leur travail aux autres classes partenaires de l’association Héliotrope et visionné leur film sur grand écran.
Voici le lien pour accéder au film:
