C’est reparti dès le 04 octobre pour un petit mois de challenge inter-collèges Cliiink !!!

1 Je télécharge l’application Cliink sur google store

2 S’inscrire : Je remplis les champs demandés (temps estimé 1 min)

3 j’ajoute mon code : EMILE_ROUX_2021

Ce mardi 14 septembre sont venus Mme Amandine Orosco et Monsieur Christophe Troufflard qui travaillent à l’agglomération CANNES Lérins en collaboration avec Terradona, l’entreprise qui a développé le système Cliiink.

Installés dans la cour, sur un stand avec leurs flyers, ils ont donné tous les renseignementssur ce challenge à nos élèves durant la pause méridienne.4 collèges sont inscrits sur les 5 communes de l’agglomération.
Cliiink consiste en la récupération du verre et une borne est installée devant le collège.
Il suffit juste de télécharger l’application puis chaque dépôt donne un point, quelque soit la taille ou le poids du verre déposé. Sans téléphone portable, on peut retirer une carte sans contact gratuite dans les mairies ou mairies annexes pour participer.
A l’inscription sur Cliiink j’ajoute mon code challenge EMILE_ROUX_2021

Les points cumulés comptent pour le collège mais donnent lieu pour chaque personne inscrite, élève ou parent, à des réductions et surtout à des bons d’achat chez les magasins partenaires ; leur liste est à retrouver dans l’onglet “commerçants” de l’application. Le challenge ne repart pas de zéro mais repart avec les points déjà cumulés par le collège inscrit l’an dernier car il y avait eu interruption du fait de la situation sanitaire…

Pour le score final seront prises en compte deux choses : d’une part le nombre d’inscriptions et d’autre part le nombre total de points obtenus par le collège. Il faut donc générer LE PLUS D’INSCRIPTIONS POSSIBLES !!! (il n’est d’ailleurs pas grave de s’inscrire puis de ne pas faire beaucoup de dépôts, voire un seul…)

Des affiches ont été remises à M. Maschio.
Sur les photos, nos élèves intrigués et le passage de la classe de 6°3, à 11h50, sous la responsabilité de Mme Boucly pour initiation.

ON COMPTE SUR VOUS !!