Sortie du 14 octobre au Mont Agel

Voici le compte rendu de la sortie de nos cadets de la défense le samedi 14 octobre au mont Agel.

8h30: nos Cadets sont partis du collège Gérard Philippe en bus.
10h-10h30: Ils ont été accueillis au Mont Agel et ont participé dès leur arrivée à la cérémonie de la montée des couleurs.
10h30-12h30: Nos cadets ont répété l’ordre serré, la marche, le garde à vous, droite-droite, gauche-gauche…. Ils ont aussi fait du sport sur la base et ils ont pu admirer le beau panorama.
12h30-14h: Nous avons partagé le déjeuner.
14h-16h: Le site leur a été présenté: son Histoire et ses différentes missions. Les élèves ont pu aussi découvrir la brigade cynophile et poser des questions au maître-chien. Ils se sont aussi entraînés au lancer de grenade inerte. Enfin, ils ont fini cette journée par l’ordre serré et la cérémonie des couleurs.
Le bus a quitté le site à 16h15 pour un retour au collège à 18h.
Ce fut une belle journée ensoleillée et très enrichissante pour nos Cadets qui ont pu aussi se dépenser.

Mme Parola