Tournoi “Fight for equality” d’Alter Egaux le 01/06/23 pour les délégués 4° et les élèves de 4° et 3° du CVC

Une intervention avait eu lieu en début d’année : #14septembre par ALTER EGAUX pour toutes les 4° et une animatrice est revenue pour animer un tournoi. Suite à cette sensibilisation « #14septembre, valeurs de la République », le tournoi de 2 heures s’est déroulé le 01/06/23 dans l’établissement, autour du jeu conçu par Alter Egaux également « Fight for Equality ». Ce jeu fonctionne sur le principe du jeu de société Trivial Pursuit (questions/réponses) et vise à voir, revoir et élargir les notions de citoyenneté, d’égalité, et de solidarité abordées la fois précédente. L’ambiance était en même temps au sérieux et à l’amusement ! Un de nos élèves a remporté le prix : une tablette.