Printemps des ambassadeurs : rencontre avec des élèves de lycée et présentation des LV3

Lundi 20/03/23, une séance d’information a été organisée, dans le cadre du Parcours Avenir. Cette séance a pris la forme de témoignages d’anciens élèves de 3ème de notre collège Emile Roux, aujourd’hui scolarisés en lycée, et s’adressant à TOUS nos élèves de 3ème. La rencontre a eu lieu au réfectoire. Cette intervention a été mise en place au sein du réseau d’établissements et en partenariat avec le CIO de CANNES.

Les témoignages ont été suivis des réponses aux questions de nos élèves.

L’organisation a été la suivante :

13H40 Installation dans le réfectoire (élèves encadrés par leurs professeurs en charge des cours).

14H à 15H : intervention des ambassadeurs lycéens, anciens élèves du collège.

15H à 15H30 : intervention du professeur d’allemand du lycée Carnot qui a présenté la LV3 Allemand.

15H40 à 16H : intervention du professeur d’italien du lycée Carnot qui a présenté la LV3 Italien.

Merci encore à nos anciens élèves volontaires pour faire le lien !