Lancement de la compétition de robotique « Pobot Junior Cup » avec la venue de M. Pascual, Président de l’association Pobot en classe de 3° de M. Hulot

C’est parti ! Nouvelle participation, cette année encore, d’ Emile Roux à la Pobot Junior Cup, compétition dans laquelle le collège a régulièrement fini gagnant ! Cette action s’inscrit dans les cordées de la réussite, dispositif destiné à promouvoir les sciences, notamment auprès des jeunes filles.

Rubrique les Cordées de la réussite

Mardi 08 novembre, M. Pascual, chercheur, est venu présenter cette compétition de robotique à des troisièmes désormais inscrits. Ils devront, dans une démarche de projet, à la fois relever des défis de robotique et préparer un dossier de recherche sur le thème de l’année afin de le présenter à l’oral (thème de l’année : les véhicules autonomes).

Tout savoir sur l’association Pobot

Tout savoir sur le règlement de la compétition

Diaporama projeté par M. Pascual pour découvrir le projet

Les élèves de troisième, très à l’écoute, ont pris des notes lors de cette rencontre :