Sortie UPE2A à l’île Sainte Marguerite vendredi 17/06/22

Le groupe de 25 élèves UPE2A de Mme Viennet s’est rendu toute la journée sur l’île Sainte Marguerite vendredi 17/06/22.

Comportement IM-PEC-CABLE dans le bus de ville à l’aller et une fois sur le bateau, bonne humeur permanente (rires francs et sonores !) affichée ! C’est un groupe soudé-adjectif qui les qualifie peut-être le mieux- qui est entré dans le fort, a improvisé une partie de football, a eu l’opportunité de visiter le Musée du Masque de Fer.

Vaillamment, ils ont parcouru les sept kilomètres du tour complet de l’île, appréciant les différents points de vue magnifiques, en deux temps, pause pique nique au milieu.

Les élèves ont également réalisé des dessins, à la façon des carnets de voyage de l’artiste Caroline Manceau (et de la classe de 6°4) le matin, puis des compositions land art, l’après-midi.

Nous espérons qu’ils auront l’occasion de retourner sur l’île avec famille ou proches pour s’y baigner…

Voici les premières photos :

D’autres photos, prises par Mme Viennet, et par un parent d’élève (pour le bateau retour qui rentre au port) de mêmes moments partagés, avec d’autres réalisations land art :