CADETS DE LA DEFENSE : R.V. DU 06/04/22

La séance s’est déroulée à l’école Eugène Vial de 14h à 17h et abordait la sécurité routière.Déroulé de la séance:
– D’abord, cours théorique avec diaporama, quiz et vidéos sur la sécurité routière et plus particulièrement, les risques accidentogènes.
– Puis, 2 ateliers de mise en pratique :
-un atelier avec un réflexomètre (simulateur) où les élèves pouvaient mesurer et évaluer leur temps de réaction de freinage. Ils devaient réagir à l’apparition d’une lumière ou au retentissement d’une sonnerie.
-un second atelier avec des lunettes d’alcoolémie (simulateur encore) où les élèves devaient, en portant ces lunettes,  effectuer un parcours de slalom autour de plots. Mais ces lunettes leur donnaient l’impression d’avoir un taux d’alcoolémie de 1.20 g/ l de sang. Très drôle mais aussi très parlant pour eux !
– Enfin, un mini quiz (15 questions) sur le code de la route pour voir si oui ou non ils connaissent déjà les panneaux de signalisation.