Jeudi 05 novembre 2020 : une journée pas comme les autres !!

Pour information, ce jeudi 05 novembre voit se dérouler deux actions importantes :

Le lancement de la semaine artistique, maintenue dans son organisation, tout en tenant compte du nouveau protocole sanitaire.  Cette semaine correspond à une action collégiale “mon collège en couleur”, impliquant l’ensemble de la communauté éducative. Cette action a été préparée depuis l’année dernière en vue de fêter les trente ans de notre collège ! Chaque classe participe selon un planning établi. A savoir : la classe moteur qui ouvre l’action et la referme est la 3°4, classe de M. Chilini, professeur principal et de Mme Claude, professeur d’arts plastiques.

L’action #NAH elle-même :

-Le projet : nous souhaitons mettre en scène un “mannequin challenge”. ll faut que les élèves soient immobiles dans une scène propre à chaque classe où les postures parlent de harcèlement et lutte contre ce harcèlement.   Chaque classe doit se figer et sera filmée, le film va être réalisé en “traveling”. Les élèves doivent rester en place jusqu’à la fin du projet pour un plan final. Le professeur qui accompagne la classe, reste à proximité pour aider au maintien de la scène.

Voici les photographies, dans l’ordre, de 3°1, 3°2, 3°3, 3°4, 3°5, 4°1, 4°2, 4°3, 4°4, 4°5, 5°1, 5°2, 5°3, 5°4, 5°5, 6°1, 6°2, 6°3, 6°4 et enfin 6°5, des moments de préparation de l’action (qui ont eu lieu les deux derniers jours avant les vacances de Toussaint) :

Très bientôt un article sur le suivi de ces actions !