Projet de classe 6°5 “carnet de voyage” : sortie photos vieux CANNET

Le vendredi 14 février au matin, les élèves de 6e5 accompagnés de madame Boucly et Madame Merlier sont partis à la découverte du vieux Cannet et ont pris le temps d’observer le paysage depuis la place Bellevue qui porte bien son nom.

Cette sortie s’effectue dans le cadre du projet carnet de voyage, mené tout au long de l’année, et de la participation au concours Géophoto « territoire(s) en mouvement ».

Après avoir grimpé la rue Saint-Sauveur en admirant et photographiant les anciennes maisons typiques du vieux Cannet, la classe s’est installée place Bellevue pour dessiner le paysage que l’on pouvait observer. Nos futurs grands artistes se sont mis à l’œuvre avec beaucoup d’application !

Sur le chemin du retour nous avons pu admirer la fresque représentant le célèbre peintre Bonnard, dont la ville peu s’enorgueillir d’un très beau musée.

Un petit crochet pour voir de près l’architecture de l’église Sainte Philomène que l’on avait pu observer depuis la place Bellevue .

Retour au Collège pour la récréation !