La correspondance 2018/19 4ème euro Mme Parola/M. Brancadoro avec Kitchener

Cette année, les élèves de la 4ème euro ont échangé une correspondance avec des canadiens de la ville de Kitchener (province d’Ontario, Canada. Il y a eu 3 échanges : 2 mails et un colis de notre part.

Le colis envoyé par Mme Parola de la part de nos élèves est bien arrivé !!! (voir plus bas le détail du contenu)

En premier, les collégiens se sont présentés (leur identité, leur environnement, leurs goûts) et ont obtenu une réponse de même type des canadiens.

Le deuxième échange de mail a porté sur les vacances de Noël, qu’ont-ils fait ? Ils ont également présenté leur ville (CANNES ou LE CANNET) ainsi que leur lieu favori. Ils ont eu une deuxième réponse similaire.

Enfin, un colis a été envoyé le 22 mai par Mme Parola, de leur part, contenant des spécialités de la région : calissons, nougats, serviettes parfumées de Grasse, carte postale de CANNES et brochure de présentation de l’établissement. Nos élèves attendent à leur tour avec impatience le colis envoyé par les canadiens !