Les 3°3 fidèles aux commémorations du 11 novembre

Après la présentation de leur travail de mémoire à l’occasion du centenaire de la 1ère guerre mondiale au lycée Carnot (Devoir de mémoire), des élèves de la classe de 3°3 ont participé à la cérémonie du 11 novembre dans les jardins du Tivoli.

Accompagnés par Mme Neumann, principale du collège, et quelques uns de leurs professeurs (Mme Boucly, M. Brancadoro, Mme Mencaglia et Mme Thivend-Vialle), les élèves : Fanny, Monica, Loïc  ont rappelé l’histoire de trois Cannetans ayant participé à la 1ère guerre mondiale à travers la lecture de lettres. Nicolas a ensuite expliqué, en anglais, la symbolique du coquelicot porté par les soldats britanniques.

L’ensemble des 3°3 présents a participé à la dépose d’une gerbe de fleurs.

Cette cérémonie, très émouvante, fut l’occasion pour toute la jeunesse du Cannet (élèves du collège Emile Roux mais également élèves d’autres collèges et représentants élus au conseil des jeunes de la mairie) de montrer l’importance du devoir de mémoire et ce pour l’ensemble des générations.