action petit déjeuner octobre 2018 !

Cette année, l’action a débuté en cours d’histoire-géographie (pour trois classes), avec Mme Boucly qui a abordé l’origine et l’évolution du petit déjeuner à travers le temps…

Ont suivi les interventions de l’infirmière sur l’équilibre alimentaire et l’importance de ce repas ! Enfin, mercredi 17 et jeudi 18 octobre de 8 à 9H, les élèves ont été accueillis au réfectoire pour un petit déjeuner convivial. Ce moment a suscité beaucoup de questions :

-Pourquoi n’y a-t-il pas de lait ?

Parce qu’il est déjà présent dans le fromage et le fromage blanc.

-Pourquoi le thé n’est-il pas sucré ?

Il est légèrement sucré et les confitures sont là pour combler les envies de sucre.

-Pourquoi du jambon et non du bacon ?

Le bacon est trop salé et trop gras.

Les réponses ont été apportées pour que chaque élève a l’avenir fasse ses propres choix en conciliant plaisir et santé.

Un grand merci à toute l’équipe de cuisine et à sa nouvelle chef Isabelle Hoarau sans laquelle cette action ne pourrait voir le jour.