Le 12 octobre, c’était la Fête Nationale espagnole !

1) 12 de octubre

Le jour de l’Hispanité (Día de la Hispanidad) est un jour célébré chaque année en Espagne et dans le monde hispanique (sous le nom de Día de la Raza), en hommage à la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb le 12 octobre 1492.

Ce jour réunit tous les pays de langue espagnole afin de commémorer la rencontre entre les peuples des deux continents ‑les indigènes et les colonisateurs Espagnols‑.

À cette occasion, les élèves de 4ème du collège ont réalisé des drapeaux et effectué des recherches sur les différents pays de l’aire hispanique, puis ont présenté leurs travaux à leurs camarades.

2)

Quelques travaux d’élèves :

Deux affiches :

3) Julien Peccini (4e4) 3) Yohan Andrade (4e4)

La séance s’est terminée en chanson pour certains et sur un quiz pour d’autres, leur permettant de tester leurs connaissances.

Félicitations à nos gagnants !