La classe de 6ème3 au Musée National du Sport

Vendredi 2 février 2019, la classe de 6ème3, accompagnée de Mme Brasquer et M. Chilini, s’est rendue à Nice dans le cadre d’un concours photo organisé par le Musée National du Sport.

Durant les cours d’EPS de Mme Brasquer, les élèves ont travaillé sur différents défis photographiques.

Affiche CONCOURS PHOTO 6e3

L’après midi a débuté par une visite de l’exposition temporaire, sur Raymond Depardon, journaliste célèbre pour ses photos prises lors de 5 Jeux Olympiques de Tokyo en 1964 jusqu’à Moscou en 1980.

Présentation de l’exposition sur R. Depardon

Ce fut ensuite le moment tant attendu avec l’annonce des résultats du concours photo. La classe de 6ème3 s’est classée 2ème sur 9 participants, allant de l’école élémentaire au lycée,  et a permis au collège de remporter une visite du Musée National du Sport.

Notre présence au Musée National du Sport ne pouvait se conclure sans un peu de sport. Nos élèves ont participé à des mini Jeux Olympiques préparés pour l’occasion. Ce fut pour eux l’occasion de pratiquer différentes activités en équipes composées par des élèves des trois collèges présents lors de cette après midi.

Sortie 6e3 Olympiades

La sortie s’est terminée par un goûter bien mérité et apprécié de tous.

Encore bravo à la classe de 6ème3 et à Mme Brasquer à l’initiative de ce projet pour leur investissement.