Premier rendez-vous pour les cadets de la Défense

Voici quelques photos du premier rendez vous des cadets de La Défense.

Le programme a débuté ce mercredi 03 octobre. Il s’agit de trois collèges dont le nôtre, qui présentent des élèves pour un programme encadré par l’éducation nationale, l’armée, le département ainsi que la fédération des Clubs de la Défense.

Les jeunes ont été choisis selon leurs motivations à s’engager dans un programme de découverte et de cohésion.

Les rencontres se feront deux mercredis après midi par mois. Ce mercredi les élèves ont pu découvrir leurs encadrants avec leurs parents. Ils ont aussi pris leurs mensurations pour la remise de l’équipement lors de la prochaine rencontre. Les devises des cadets et La Marseillaise ont été révisées !

Un belle année à venir pour nos élèves (filles et garçons) qui ont été sélectionnés cette année parmi de nombreux candidats.

Bon courage à tous !

Nous vous donnerons des nouvelles de nos cadets de troisième régulièrement.

Au programme : visite de musées dédiés à la Marine, à l’armée, visite de section de police scientifique, premiers secours, sport, apprentissage de la rigueur et de l’engagement patriotique,  … camping collectif en fin d’année scolaire avec les 24 cadets réunis près de Menton.